Les plantes de rocaille
Vous appréciez les fleurs ? Vous ne savez pas comment les agencer ?
Elles apporteront une belle palette de couleurs tout en vous offrant un coin naturellement parfumé.
​
Thym serpolet
Le thym serpolet produit un feuillage vert grisâtre persistant et aromatique qui forme un couvre-sol très tapissant. Vivace rustique et sans exigence. C’est entre mai et juillet qu’apparaissent alors ses petites fleurs rose mauve au parfum si caractéristique.
​
Lithodora diffusa
Sous arbrisseau tapissant et persistant recouvert de magnifiques fleurs bicolores, bleues et blanches en forme d'étoile qui s'épanouissent de mai à juillet. Il supporte la mi-ombre mais sa floraison ne sera abondante qu'en plein soleil. De plus, il est parfaitement adapté au terrain sec.
Graminée stipe
Graminée vivace au port dense appelée aussi "cheveux d'ange". Son feuillage est léger et dressé.Intense floraison en été, en panicule blanc vert virant au jaune brun.
Aster nain
L'aster nain Goliath est une plante vivace bleue à floraison surabondante. Pour obtenir une très longue floraison d'avril à septembre, plantez en mélange les asters nains de printemps et d'automne. Vous obtiendrez un assortiment de tons bleus, roses et rouges.
Verveine officinale
La verveine est une plante utilisée dans les soins des yeux et des affections hépatiques. Très bonne en infusion pour la digestion
Saxifrages arendsii
La saxifrage arendsii, appelée aussi saxifrage mousse, produit de petits tapis de feuilles fines et persistantes qui évoquent la mousse. Les fleurs de cette variété sont rouges plus ou moins soutenu et apparaissent d’avril à mai au sommet de tiges fines.